Elkar Ingénierie et Métrologie (Mauléon)
« Nous sommes adhérents depuis deux ans. Pour nous, l’Eusko est un bon moyen de soutenir les petits commerces et l’économie circulaire. »
Pouvez-vous nous décrire votre activité?
ELKAR est un bureau d’étude spécialisé dans l’ingénierie mécanique, la fabrication et la métrologie industrielle qui propose des solutions clé en mains dans les domaines mécaniques, électriques, hydrauliques, pneumatiques et automatismes.
Depuis quand êtes-vous adhérent à Euskal Moneta? Pourquoi avez-vous adhéré? Qu’est ce qui vous motive dans l’eusko?
Nous sommes adhérents depuis deux ans. Pour nous, l’Eusko est un bon moyen de soutenir les petits commerces et l’économie circulaire. L’Eusko impulse également une dynamique supplémentaire pour le Pays Basque
Au sein de votre entreprise, quelle place a l’eusko? Quelle utilisation en faites-vous?
Chaque mois, nous demandons aux salariés s’ils veulent toucher une partie de leur salaire en Eusko; 2 ou 3 personnes prennent environ 50 eusko par mois. A ce sujet, il me semble utile de signaler que l’Odace, regroupement de 150 chefs d’entreprise (industrie-artisanat-commerce) est adhérent à l’Eusko. Avec votre aide, je pense que nous pouvons mener un travail de sensibilisation auprès des chefs d’entreprises pour qu’ils proposent à leurs salariés une partie de leur salaire en Eusko. Et parallèlement, c’est un bon outil pour communiquer auprès des commerçants.
Qu’attendez vous du passage au numérique ?
Cela constituera pour nous une simplification à tous les niveaux : simplification de paiement pour l’usager, et de gestion pour le commerçant.